Préparer la valise d’été de votre enfant

 

Les vacances d’été viennent de commencer et vous ne savez pas comment optimiser la valise de votre enfant. Véritable défi pour beaucoup de parents, il est parfois difficile de faire rentrer toute la garde-robe de bébé. C’est pourquoi nous allons vous donner quelques conseils pour ne prendre que l’essentiel et gagner ainsi de la place dans sa valise.

Ne prendre que le strict nécessaire

C’est bien connu, on a tendance à vouloir tout emporter pour ne manquer de rien mais après un rapide bilan de fin de vacances, il arrive que certains vêtements ne soient pas sortis de la valise.

Avant de commencer à faire la valise, prenez connaissance de la météo de votre lieu de destination pour adapter au mieux les vêtements de bébé. En été, optez pour des tenues légères mais prévoyez quelques vêtements chauds en cas de pluie et de nuit fraîches.

Renseignez-vous bien sur la possibilité de faire une lessive. Vous pouvez ainsi réduire les quantités de vêtements à emporter.

Pour un court séjour d’une semaine, prenez le nombre suffisant de culottes et de hauts. Pour les bas, trois suffisent largement en veillant à bien les varier. Vous pouvez par exemple prendre deux shorts et un pantalon ou encore deux robes et un pantalon… à vous de voir.
Pensez également un gilet en cas de vent frais et un pull. En cas de mauvais temps, un imperméable ou un blouson léger fera largement l’affaire.
Pour les moments de baignade, prenez un ou deux maillots et une serviette de bain.
Pour les serviettes de toilette, renseignez-vous auprès de votre lieu de destination pour savoir si c’est proposé dans la prestation. Cela vous évitera ainsi de vous surcharger.

Nous vous conseillons de prendre deux paires de chaussures. Une paire adaptée pour la marche ou les activités sportives comme par exemple une paire de basket ou de chaussures de marche et une paire de tongs ou des sandalettes pour la plage et la piscine.

À la mer comme à la montagne il convient de bien se protéger des rayons du soleil. Pensez donc au chapeau et la crème solaire indice 50+.

Et enfin, dans votre trousse de toilette, pensez aux pansements, produits et crèmes anti-moustiques.

Gagner de la place dans la valise

À présent vous allez devoir tout faire rentrer dans la valise et la tâche s’avère compliquée. Pas de panique, il existe deux astuces pour gagner de la place.

Vous pouvez soit mettre sous vide les vêtements, soit opter pour la méthode du roulé. Dans les deux cas vous gagnez de l’espace pour mettre par exemple doudou ou quelques jouets en plus dans la valise.

Les papiers de votre enfant

Cela ne prend pas de place dans la valise mais on peut facilement oublier le carnet de santé, les papiers d’identité ou encore le livret de famille. Votre enfant peut tomber malade durant le séjour de vacances. C’est pourquoi il est important d’avoir ces documents en cas de consultation médicale.

Boulogne-Billancourt

88 ter av. du Général Leclerc
92100 BOULOGNE BILLANCOURT

Téléphone : 01 55 19 80 00

Rueil Malmaison

16 Avenue des Chateaupieds
92500 RUEIL MALMAISON

Téléphone : 01 55 19 80 00

Saint Germain en Laye

3 Rue de Pontoise
78100 SAINT GERMAIN EN LAYE

Téléphone : 01 39 21 12 35

Versailles

35 rue des chantiers
VERSAILLES 78000

Téléphone: 01 39 21 12 35