Les questions à se poser pour faire garder votre enfant

 

Vous avez besoin de faire garder votre enfant et vous hésitez sur le mode de garde ?
Entre la garde partagée, la nourrice ou encore la baby-sitter, il est parfois difficile de trouver le mode de garde le plus adapté à votre situation. Nous vous proposons d’y voir un peu plus clair pour que vous puissiez choisir celui qui vous correspond le mieux et ainsi d’être plus serein au quotidien.

La garde d’enfant ponctuelle

La baby-sitter est idéale pour des besoins occasionnels comme par exemple à la sortie de l'école, un déplacement professionnel ou encore un accompagnement à une activité extra-scolaire. La baby-sitter, peut si vous le souhaitez, donner le repas à votre enfant, lui faire prendre son bain et le coucher si vous êtes absente en début de soirée.

L’assistante maternelle

Vous souhaitez plutôt recourir à une assistante maternelle ? À la différence d'une baby-sitter, ce mode de garde se fait au domicile de la nourrice qui accueil généralement plusieurs enfants. Il y a différentes étapes avant de confier votre enfant à la nounou comme par exemple l’adaptation pour permettre à votre enfant de créer du lien. Pour être en phase avec l'assistante maternelle qui va s'occuper de votre enfant, parlez-lui des valeurs que vous souhaitez inculquer ainsi que votre façon d’éduquer.

L’avantage d’une assistante maternelle est de permettre à votre enfant de se sociabiliser rapidement aux autres enfants dont elle s’occupe.

De notre côté, nous nous engageons à trouver la nourrice qui vous correspond et dans un périmètre proche de votre domicile. Des visites sont organisées pour vérifier la qualité du service proposé et ainsi garantir les meilleures conditions pour la garde de votre enfant.

Les avantages de la garde partagée

La garde partagée permet de faire garder votre enfant avec celui d’une autre famille résidant proche de chez vous. Cette solution séduit de plus en plus de parents car elle permet de faire des économies mais également d’augmenter le temps de garde pour votre enfant.

 

En résumé, le mode de garde va dépendre de votre budget et de votre besoin. Si vous avez les moindres questions, contactez-nous via notre formulaire de contact.

Boulogne-Billancourt

88 ter av. du Général Leclerc
92100 BOULOGNE BILLANCOURT

Téléphone : 01 55 19 80 00

Rueil Malmaison

16 Avenue des Chateaupieds
92500 RUEIL MALMAISON

Téléphone : 01 55 19 80 00

Saint Germain en Laye

3 Rue de Pontoise
78100 SAINT GERMAIN EN LAYE

Téléphone : 01 39 21 12 35

Versailles

35 rue des chantiers
VERSAILLES 78000

Téléphone: 01 39 21 12 35