Bien choisir les jouets de vos enfants

 

Noël approche mais pas d’inquiétude si vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal pour votre enfant, il vous reste encore quelques jours. Toutefois, avant de choisir un jouet, un jeu de société ou un objet, veillez bien à ce que celui-ci soit adapté à son âge et respect les normes CE en vigueur.

Que choisir jusqu’à ses 1 an ?

Durant ses quatre premiers mois, votre enfant a besoin de stimuler ses sens. Choisissez des jouets qui lui permettront de découvrir des sons différents ainsi que des jouets colorés. Ne faites pas l’impasse sur les hochets, votre enfant aura besoin de mordiller pour soulager ses gencives.

Vers ses 4 à 8 mois, le tapis d’éveil lui permettra de jouer, d’attraper ou encore de toucher des jouets aux textures et couleurs variées. Continuez de lui proposer des jouets et objets musicaux.

Plus tard, jusqu’à ses 1 an, installez-le dans un parc en lui laissant plusieurs jouets qu’il pourra manipuler et de formes différentes.

Le développement de sa motricité

Jusqu’à ses 2 ans, offrez-lui la possibilité de développer sa motricité par la construction comme par exemple en manipulant des gros cubes qu’il va pouvoir empiler ou encore des jeux comme la tour en bois ou le principe est de retirer des bâtons sans que la tour ne tombe. Les Kapla, ces bâtons qu’on empile sont également très apprécié des plus jeunes.

Jusqu’à ses 3 ans, des jeux autour de la concentration

Votre enfant a besoin de développer son imaginaire, choisissez des jeux créatifs. Pensez également aux cahiers de coloriage qui lui permettront non seulement de développer sa motricité mais également de profiter d’un moment calme. Les puzzles à grosses pièces sont également une chouette idée de cadeau.

Pour les plus grands…

Pour les enfants âgés de plus de 3 ans, faîtes preuve de vigilances quant aux recommandations de l’âge et aux nomes. Il est à l’école maternelle, privilégiez des jeux de société et jouets autour du langage. Pensez également aux déguisements qui permettent de développer son imaginaire.

Si vous n’êtes pas sûr, rapprochez-vous des vendeurs spécialisés qui sauront vous conseiller.

Boulogne-Billancourt

88 ter av. du Général Leclerc
92100 BOULOGNE BILLANCOURT

Téléphone : 01 55 19 80 00

Rueil Malmaison

16 Avenue des Chateaupieds
92500 RUEIL MALMAISON

Téléphone : 01 55 19 80 00

Saint Germain en Laye

3 Rue de Pontoise
78100 SAINT GERMAIN EN LAYE

Téléphone : 01 39 21 12 35

Versailles

35 rue des chantiers
VERSAILLES 78000

Téléphone: 01 39 21 12 35